Cannabis de synthèse : pourquoi ne pas acheter de Spice ?

Toutes les réponses à vos questions sur le CBD

Cannabis de synthèse : pourquoi ne pas acheter de Spice ?

juillet 22, 2021 Uncategorized 0

Le Spice a l’air plutôt inoffensif dans ses emballages en aluminium marqués de super-héros, de personnages de dessins animés, de visages souriants et d’autres images colorées. Cette drogue est bon marché et facile à obtenir dans les magasins de proximité et les boutiques de coiffure, mais le Spice est loin d’être sans danger.

Également connue sous le nom de K2, la matière végétale séchée est une forme de marijuana synthétique beaucoup plus puissante que la marijuana. Les effets du Spice peuvent inclure de graves vomissements, des crises psychotiques, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Le Spice ressemble souvent à un pot-pourri ou à du tabac à base de plantes, et la plupart des gens le fument. Contrairement à la vraie herbe, la marijuana synthétique n’est pas collante et ne contient pas de bourgeons. Elle est généralement finement coupée et de couleur vert-brun.

La marijuana synthétique est également vendue en flacons sous une forme liquide qui peut être vaporisée. Ces flacons sont parfois étiquetés à tort comme de l’huile de CBD, un ingrédient bénin présent dans la marijuana, alors qu’ils contiennent en réalité de dangereux cannabinoïdes synthétiques. C’est pour cela que question-cbd.fr vous propose son article Cannabis de synthèse : pourquoi ne pas acheter de Spice ?

En quoi le Spice est-il différent de la marijuana ?

La marijuana synthétique est une concoction de produits chimiques artificiels conçus pour imiter le tétrahydrocannabinol (THC), l’ingrédient actif de la marijuana. Les produits chimiques sont pulvérisés sur des plantes séchées – comme des feuilles de thé, des herbes séchées et des tontes de gazon – qui sont vendues dans de jolis paquets. Il est impossible de savoir exactement quels produits chimiques se trouvent dans un paquet de Spice donné. En effet, les drogues sont développées dans des laboratoires clandestins en Chine et dans d’autres pays, puis introduites en contrebande aux États-Unis.

La marijuana synthétique fait partie d’une catégorie de drogues appelées nouvelles substances psychoactives (NPS). Ces drogues imitent les effets d’autres drogues interdites, comme la marijuana ou la cocaïne, tout en n’enfreignant aucune loi sur les drogues. Chaque fois que les organismes de lutte contre la drogue s’en aperçoivent et commencent à sévir contre une NPS spécifique, les fabricants de médicaments modifient leurs recettes et proposent une formule légèrement différente. Par conséquent, les drogues comme le Spice et le K2 sont peu ou pas uniformes. La même marque de marijuana synthétique peut contenir des produits chimiques complètement différents ou des niveaux plus puissants des mêmes produits chimiques. En outre, les lots de fausse herbe sont parfois contaminés par des substances toxiques, comme de la cocaïne, des somnifères et même de la mort-aux-rats.

Marketing trompeur

L’emballage du Spice, du K2 et d’autres types de fausse herbe est intentionnellement trompeur. Les paquets sont souvent étiquetés comme de l’encens à base de plantes, même s’ils contiennent des drogues illicites. Il est également fréquent que les emballages portent la mention « non destiné à la consommation humaine » et « non destiné à être brûlé, fumé ou incinéré ». En réalité, c’est exactement ce que les gens font avec la drogue.

Les paquets de fausse herbe prétendent souvent que le produit est légal – ce qui n’est pas le cas – et contiennent des étiquettes d’avertissement indiquant que le produit doit être tenu hors de portée des enfants. Mais avec leurs couleurs vives et leur design ciblant les jeunes, les emballages de marijuana synthétique sont clairement destinés à attirer l’attention des adolescents et des préadolescents.

Noms de rue du Spice

Il existe plus de 100 variantes chimiques de la marijuana synthétique, et la drogue porte des centaines de noms. Spice et K2, deux des premières marques les plus connues de la fausse herbe, sont maintenant des noms communs pour la drogue. D’autres marques de pot synthétique incluent Scooby Snax, Mr. Happy, AK-47, Kush, Kronic, Joker, Black Mamba, Bling Blank Monkey, Bombay Blue, Climax, Cloud 9, Genie, Matrix, OMG, Phantom, Releaf et Zohai.

Reconnaître la consommation de Spice et la dépendance

Si une personne consomme du Spice, vous pouvez remarquer une odeur distinctive et désagréable. La marijuana synthétique ne sent pas la cigarette ou l’herbe. Elle dégage une odeur de renfermé, piquante et parfois de poisson qui a tendance à s’accrocher aux vêtements. Le comportement est le principal indice qu’une personne consomme du spice. Les personnes qui consomment de la marijuana synthétique peuvent devenir extrêmement anxieuses, paranoïaques et violentes.

La drogue peut également déclencher des vomissements violents, des pensées et des actions suicidaires et des épisodes de psychose aiguë. La dépendance au Spice est courante et une personne peut rapidement entrer dans un cercle vicieux de consommation permanente. Dans un documentaire, des personnes qui ont consommé cette drogue décrivent d’horribles premières expériences. Mais malgré leurs réactions brutales, ils ont continué à utiliser la drogue encore et encore. Une fois que vous avez pris votre premier shoot et que vous avez réalisé ce que ça vous fait, physiquement et mentalement, c’est une toute autre histoire.

Rien que l’odeur de l’ouverture d’un sac frais était comme un aphrodisiaque. Une personne qui est physiquement dépendante du Spice peut souffrir de maux de tête, de dépression, d’anxiété et d’autres symptômes de sevrage si elle arrête soudainement de consommer la drogue. La désintoxication médicale peut soulager certains de ces symptômes, et la cure de désintoxication peut fournir les outils nécessaires pour gérer les envies provoquées par le sevrage du Spice et d’autres produits à base de marijuana synthétique.

Toute l’équipe de question-CBD.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *